Les armoires électriques dans le train - Markus Zürni, à propos du partenariat avec Stadler

Depuis plus de 75 ans, Stadler construit des locomotives, des chemins de fer à crémaillère et des wagons sur mesure. L'électronique est essentielle au fonctionnement fiable de ses produits. Il doit être capable de résister aux chocs et aux mouvements afin que le matériel réponde à toutes les exigences de sécurité du trafic ferroviaire. C'est précisément dans ce domaine que Stadler compte sur SECOMP AG, où Markus Zürni est en charge pour toutes les commandes. Dans l'interview, il donne un aperçu de la longue et fructueuse coopération et en dit plus sur les armoires électriques pour les véhicules ferroviaires.

Interview sur la coopération entre Stadler et SECOMP

 
Markus, vous êtes Key Account Manager à SECOMP AG. Quels sont les produits qui relèvent de votre compétence ?

Je suis responsable de solutions complètes dans le domaine de l'industrie, l'électronique et l'informatique. La gamme de produits comprend des composants pour la mécanique 19", les armoires électriques, les boîtiers modulaires, les armoires industrielles et les systèmes coulissants. Nous pouvons également les proposer sous forme de systèmes entièrement assemblés selon les besoins individuels.

Vous êtes, entre autres, responsable de la société Stadler. Qu'est-ce qui est passionnant dans cette coopération?

Nous fournissons déjà Stadler depuis dix ans. À l'époque, nous avons eu l'occasion de présenter notre système de cabinet et nous avons pu convaincre les décideurs. Nous sommes sans cesse mis au défi et devons toujours faire preuve de flexibilité et de dynamisme. Car chez Stadler, les exigences changent fréquemment. En tant que fournisseur, nous sommes donc constamment confrontés à de nouveaux défis. Mais c'est précisément ce qui rend cette coopération si passionnante.
Quel type d'armoires électriques avez-vous déjà fourni à Stadler? Et quel type d'électronique Stadler emporte-t-il avec lui?
 
Nous fournissons des armoires dont la résistance a été testée. Cela signifie qu'ils sont testés à l'aide d'un modèle d'élément et doit résister à des charges allant jusqu'à 5G. L'analyse prend en compte les charges statiques et de fatigue. Nos armoires ont été spécialement conçues pour l'application dans des environnements exigeants et critiques. Ils protègent la radio sensible, contrôle des freins, des passagers ou du système WLAN.

Interview sur la coopération entre Stadler et SECOMP

Avez-vous été en mesure d'utiliser des produits finis ou travaillez-vous avec des produits uniques spécifiques aux clients?

Les solutions sont élaborées en fonction du projet, car les souhaits et les exigences du client final sont généralement différents. Au fil des ans, nous avons toutefois réussi à définir une norme pour la conception de base, ce qui a permis de réduire les coûts et les délais de livraison.
Combien de temps faut-il pour produire une telle production supplémentaire?

Il peut s'écouler quatre à cinq mois entre la phase de planification et la livraison.

Où livrez-vous les cabinets?

Heureusement, nous avons déjà pu fournir plusieurs usines Stadler dans toute l'Europe.

Les trains équipés de produits SECOMP AG circulent donc dans toute l'Europe?

Oui, en effet. Stadler connaît un grand succès en Europe et nos produits sont donc en circulation dans une dizaine de pays européens.

Interview sur la coopération entre Stadler et SECOMP

D'autres produits ont-ils été fabriqués par le SECOMP AG spécialement pour Stadler?

Oui, nous sommes également actifs dans le domaine des caméras de recul pour la technologie ferroviaire et avons déjà réalisé divers projets avec Stadler.

Quelles sont les exigences auxquelles les produits du SECOMP AG doivent répondre pour Stadler?

Ils doivent répondre aux exigences les plus élevées en matière de durabilité, de qualité et de précision. La durée de vie d'une composition de train est d'environ 30 ans.
En cas de panne: les armoires électriques sont-elles garanties?

Oui, cela est clairement réglementé dans l'accord de coopération et s'applique à la technologie ferroviaire en raison de la La sécurité, les exigences les plus élevées pour les produits.

Si une personne est intéressée par un boîtier pour protéger ses appareils électroniques, que doit-elle faire?

Un client potentiel doit réfléchir aux exigences les plus importantes pour son enceinte. Dans ce cas, nous serions heureux d'être contactés via ouest@secomp.ch. Ensemble, nous trouverons des solutions. Si nécessaire, je me rends volontiers chez le client sur place. Il est ainsi souvent plus facile de clarifier des détails importants.

Interview sur la coopération entre Stadler et SECOMP

Merci beaucoup, Markus. Le thème des armoires électriques pour les véhicules ferroviaires a vraiment de la vapeur. Nous vous souhaitons un succès continu !
Vous êtes sûr de vous?